Cliquez sur Ajouter...
le livre sur la pédagogie Steiner
est chez vous dans 5 minutes

9 €

PAIEMENT SÉCURISÉ
Vous avez le choix :

 carte bancaire sur notre plateforme sécurisée Paypal

compte Paypal si vous en avez un.

• virement : nous contacter par mail en précisant
les livres que vous voulez télécharger.

Plus d'informations sur les modes de paiement
et les conditions générales de vente : ici.

Si vous rencontrez le moindre problème, .

La pédagogie Steiner

 

couverture du livre sur Steiner

Cliquez sur la couverture
pour lire le sommaire et un extrait

La pédagogie Steiner en quelques mots

La pédagogie Steiner prend l'enfant pour centre. Ce sont les étapes de son développement qui rythment l'enseignement. Selon Steiner, ce développement est une évolution progressive dont les changements physiques (renouvellement de la dentition, puberté, ...) sont les signes de métamorphoses plus profondes correspondant à l'apparition des constituants de l'être humain (corps physique, corps éthérique ou force vitale, corps astral, moi). Ce développement ne se fait pas de la même façon et au même rythme pour chacun. L'enseignant qui accompagne cette évolution doit donc être toujours le même, sinon il ne peut réellement connaître l'évolution personnelle et individuelle de chaque enfant.

Il est difficile de résumer la pédagogie Steiner en peu de mots, en particulier parce que cette pédagogie n'est qu'une partie d'un vaste système de pensée qui concerne l'homme dans sa globalité : l'anthroposophie.

Le livre Recentrer l'éducation sur l'enfant

Recentrer l'éducation sur l'enfant parle de la pédagogie Steiner selon trois axes : le témoignage d'une expérience vécue d'instruction Steiner à la maison, l'explication simple des théories de Steiner sur le développement de l'enfant et sur l'éducation, la présentation des écoles Steiner et de la pédagogie qu'on y applique. En dehors de l'intérêt de réunir dans un seul ouvrage la réflexion théorique et l'expérience vécue, ce livre offre un regard extérieur et objectif sur le fonctionnement de l'éducation en France.

L'auteur, Marlis Krichewsky, et la pédagogie Steiner

L'auteur du livre, Marlis Krichewsky, est diplômée en pédagogie Steiner. Allemande, mariée à un Français et vivant en France, elle a enseigné dans une école Steiner et a fait l'instruction de ses enfants à la maison. Elle conçoit des projets européens d'éducation et fait actuellement une thèse sur le référentiel européen des compétences clé.