Cliquez sur Ajouter...
le livre L'orthographe sans se casser la tête
est chez vous dans 5 minutes

7 €

PAIEMENT SÉCURISÉ
Vous avez le choix :

 carte bancaire sur notre plateforme sécurisée Paypal

compte Paypal si vous en avez un.

• virement : nous contacter par mail en précisant
les livres que vous voulez télécharger.

Plus d'informations sur les modes de paiement
et les conditions générales de vente : ici.

Si vous rencontrez le moindre problème, .

L'orthographe sans se casser la tête

méthode d'orthographe

Cliquez sur l'image pour voir quelques pages.

Beaucoup de fautes d'orthographe... et toujours les mêmes

L'orthographe est un problème en France avant tout parce qu'elle est mal enseignée. L'outil essentiel utilisé dans l'enseignement de l'orthographe du français en primaire est la dictée, qui est un moyen de contrôle et non un outil d'apprentissage de l'orthographe.
Pour apprendre, ce qu'il faut, c'est d'abord comprendre les points épineux de l'orthographe du français, grâce à des explications simples. Puis il faut mémoriser : pour les personnes qui lisent peu, les moyens mnémotechniques ludiques sont la meilleure solution pour se souvenir de l'orthographe d'usage.

A quoi sert l'orthographe ?

L'orthographe n'est pas vitale. On entend même souvent dire qu'elle est inutile". On lit à peu près bien un texto. On comprend tant bien que mal une phrase pleine de fautes. Mais avoir une mauvaise orthographe pénalise : elle identifie l'auteur du texte comme une personne soit négligente soit peu éduquée. Une mauvaise orthographe fait à peu près le même effet qu'un vêtement plein de taches. Voilà pourquoi on ne peut baisser les bras face à la mauvaise orthographe de son enfant.

Les fiches pratiques : "L'orthographe sans se casser la tête"

Le fichier publié par l'Ecole Vivante est un recueil d'explications claires et simples sur les principales difficultés de l'orthographe du français. C'est aussi une série de jeux à faire seul ou à plusieurs pour mémoriser les points problématiques. Enfin c'est un ouvrage convivial, qui expose avec humour de bonnes raisons pour améliorer son orthographe et qui donne des astuces pour relire efficacement un texte. L'orthographe devient un jeu.

 

 

 

Annuaire Etudes Formation