Un livre téléchargeable en quelques clics

montessori madness-montessori c'est fou

Cliquez, laissez-vous guider, vous recevrez rapidement les liens de téléchargement par mail. En cas de problème, nh'ésitez pas à nous contacter.

PAIEMENT SÉCURISÉ
Vous avez le choix :

carte bancaire sur notre plateforme sécurisée Paypal

compte Paypal si vous en avez un.

• virement : nous contacter par mail en précisant
les livres que vous voulez télécharger.

Plus d'informations sur les modes de paiement
et les conditions générales de vente : ici.

Si vous rencontrez le moindre problème, .

Nos autres livres
sur l'éducation Montessori
(Attention : la plupart n'est disponible qu'en téléchargement).

La collection pratique Pas à Pas.

La préconisation de Maria Montessori
pour les adolescents

Erdkinder

Le livre Montessori, c'est fou !

Vous êtes parents et vous cherchez une alternative à l'école traditionnelle ?
Vous voulez faire l'IEF en Montessori mais vous avez du mal à convaincre la famille ?
Vous dirigez une école Montessori et vous cherchez un outil simple, complet et agréable à lire, pour expliquer votre pédagogie aux parents et leur en montrer les bienfaits ?

Ce livre est fait pour vous.

Contre l'angoisse face à l'école des enfants

Le système éducatif traditionnel, aussi bien public que privé, ne convient qu'à un tout petit nombre. Il laisse de côté beaucoup trop d'enfants. Il en rend même certains malheureux. Il éteint la créativité, étouffe l'enthousiasme. Face à cela, les parents s'interrogent, s'inquiètent pour leurs enfants et ne savent pas toujours où chercher une réponse.

Montessori, c'est fou ! aide à trouver la réponse. C'est un livre tout simple : celui d'un parent qui s'est beaucoup interrogé, qui a beaucoup cherché, qui a trouvé une réponse dans l'éducation Montessori et qui veut faire profiter d'autres parents de cette recherche et de cette réponse. Le plus grand nombre de parents possible.

L'auteur : Trevor Eissler

Trevor Eissler, Montessori Madness - Montessori c'est fou

Ce livre a été écrit par un parent, pour les parents. Trevor Eissler n'est pas un éducateur. En fait, il est pilote d'avion. Mais pour de nombreux parents et éducateurs d'écoles Montessori aux USA, il est devenu une sorte de héros ! Pourquoi ? Parce qu'il défend avec passion la cause de la pédagogie Montessori et explique inlassablement pourquoi lui – et des parents de plus en plus nombreux – pensent qu'elle est la forme d'éducation la plus novatrice qui ait jamais existé depuis un siècle.

La simplicité et l'intelligence de ses explications, les exemples imagés et passionnants qu'il donne, le récit de la transformation de ses propres enfants... tout fait que l'on comprend immédiatement l'intérêt, le fonctionnement et la pertinence de la pédagogie Montessori.

Extrait :

"A mon avis, c'est justement parce que personne n'a jamais convaincu les parents de la nécessité d'un changement radical que rien ne change. Je veux vous convaincre de cette nécessité. Je suis étonné que la plupart des jeunes parents n'aient jamais entendu parler de Montessori (moi compris jusqu'à ces dernières années). Je suis en colère de voir que la plupart des enfants n'ont aucune autre option que l'habituelle école traditionnelle, qu'elle soit publique ou privée. (...) C'est injuste que l'énorme majorité des enfants ne puisse jamais profiter d'une école Montessori. C'est injuste qu'à cause de la chance et de l'argent, mes enfants puissent le faire mais d'autres non.

Jusqu'à la naissance de mes propres enfants, je n'avais pas plus d'intérêt que ça pour les enfants. En tout cas il est sûr que je n'étais absolument pas intéressé par la pédagogie – particulièrement quand j'étais à l'école. Quand j'ai eu des enfants à moi, mes priorités ont changé de façon soudaine. La croissance et le développement de mes enfants continuent à me fasciner, comme tous les parents le comprendront. Nous cherchons tous les moyens d'améliorer la vie de nos enfants et de favoriser leur développement. Quand nous trouvons ces moyens, nous devons agir.

Le but de ce livre est simple. Je veux vous convaincre, vous parent d'un jeune enfant, d'aller voir de près l'activité d'une classe Montessori et de la comparer, en ouvrant bien les yeux, à l'école actuelle de votre enfant ou à toute école traditionnelle. (...) J'espère que les parents d'enfants d'âge préscolaire décideront de choisir Montessori depuis le début. Si ce choix est trop lourd pour votre budget, j'espère que vous allez tout faire pour obtenir une école publique Montessori dans votre quartier."

Vous connaissiez sans doute déjà la vidéo de Trevor Montessori, c'est fou !

(Vidéo de Trevor Eissler, traduction Vanessa Toinet)