Périodiquement,
nous choisissons parmi les envois de nos lecteurs et nous mettons en ligne un nouveau numéro.

Pour nous envoyer les créations diverses des enfants, textes, dessins, photos (et pourquoi pas du son ?), le plus simple est le .

Télechergez gratuitement
les derniers numéros :

le journal de l'école à la maison

journal 1 journal 2

Ce qu'il y a dans le journal :

textes et dessins d'enfants déscolarisés

Les textes et dessins de vos enfants, leurs reportages, leurs idées de bricolage. Et bien d'autres choses encore ! Téléchargez-le gratuitement.

Le journal de l'école à la maison

Quel plaisir de montrer ses réalisations, ses dessins, ses textes, de faire partager ses réussites ou même ses échecs, ses progrès, de lire et regarder les productions d'autres enfants !

Régulièrement, nous mettons ce journal en page avec le plus grand soin pour mettre en valeur dignement ce que nous envoient les enfants. Hélas, nous sommes obligés de faire une sélection car il y a beaucoup d'envois. Mais nous essayons toujours de choisir des productions de natures différentes, venant d'enfants de tous les âges. Si vous avez des suggestions ou si vous avez envoyé plusieurs fois des textes, des dessins ou des photos et que vous vous désolez de ne pas les voir dans le journal, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous le dire.

Comment marche le journal de l'école à la maison ?

• Tous les enfants qui le veulent peuvent bien sûr participer. Il suffit pour cela de nous envoyer soit par mail des documents numérisés, soit par la poste des documents ”papier” (voir les coordonnées ici). Si les textes sont longs, merci de nous envoyer plutôt, par mail, des fichiers numérisés. Inutile de les mettre en page : nous nous en chargeons.
• Pensez à indiquer le nom et l'âge de l'enfant, ainsi que le département ou le pays de résidence.
• Gardez des doubles ou n'envoyez que des photos ou des scans : nous ne pouvons pas renvoyer les documents.
• L'envoi d'un document, quel qu'il soit, suppose que vous êtes d'accord pour sa publication dans le journal.
• La participation et le journal sont totalement gratuits.

Quelques règles importantes

Par respect pour les futurs lecteurs, les textes doivent être relus soigneusement et corrigés.
Les documents envoyés ne seront publiés que dans le journal.
Si vous envoyez un document qui n'est pas de vous, assurez-vous qu'il est libre d'être publié et qu'il n'est pas protégé par le droit d'auteur.
L'Ecole Vivante n'ayant aucun moyen de vérifier l'origine des envois dégage toute responsabilité dans ce domaine. En cas de plainte, nous serions obligés de retirer les documents litigieux.