Ce livre est vendu par correspondance
et n'existe pas en librairie.
Pour vous le procurer, cliquez sur le bouton correspondant à votre zone géographique et laissez-vous guider.
Vous recevrez le livre chez vous d'ici quelques jours seulement.

66 € + port 5 €

______________________

Quelques avis de nos lecteurs :

"Je suis enseignante en école maternelle (petite section) actuellement en stand-by suite à une opération du dos... j'ai donc du temps pour apprécier et consulter vos ouvrages qui me confortent dans mes méthodes pédagogiques."

"Merci à vous pour le beau travail que vous réalisez ! ici en Guyane, les formations Montessori n'existent pas à ma connaissance et vos livres devraient plaire !"

"D’abord, un ÉNORME merci pour votre travail! Vos outils répondent à nos besoins d’école à la maison et nous les ADORONS! Vraiment bravo!"

"Premières pages entamées, c'est plus intéressant que je ne le pensais. Très bien fait. Je retrouve même ce que je n'avais pas eu le temps de noter en formation. Je ne manquerai pas de vous recommander."

______________________

PAIEMENT SÉCURISÉ
Vous avez le choix :

 carte bancaire sur notre plateforme sécurisée Paypal

compte Paypal si vous en avez un.

• virement : nous contacter par mail en précisant
les livres que vous voulez télécharger.

Plus d'informations sur les modes de paiement
et les conditions générales de vente : ici.

Si vous rencontrez le moindre problème, .

Montessori 6-12 ans imprimé

le "bon gros livre bleu"

Format 21 x 29,7
Français et Maths pour les 6-12 ans :

Appliquer la pédagogie Montessori avec rigueur et efficacité

Ce livre, comme son petit frère le "Bon gros livre orange" des 2-6 ans, a été créé pour répondre aux besoins de tous ceux qui ne peuvent pas, pour des raisons de temps, de budget ou d'éloignement géographque, suivre une longue formation. Il s'adresse aussi aux personnes qui ont déjà suivi un stage et cherchent d'autres supports sur la pédagogie Montessori. Il permet de travailler avec des enfants de 6 ans environ à 12 ans environ. Bien que cela ne soit pas une référence en Montessori, mais parce que c'en est une pour de nombreux parents et enseignants, précisons que le livre couvre plus ou moins les programmes de français et de maths jusqu'en 5e de l'enseignement traditionnel.

Il n'a pas pour objectif de se substituer à une formation des associations spécialisées comme l'AMI (Association Montessori Internationale), par exemple. Et nous vous encourageons, si vous en avez un jour la possibilité, à renforcer cette lecture par des stages pratiques.

Mais il permet d'appliquer la pédagogie Montessori de façon rigoureuse et efficace, en en comprenant l'esprit et en suivant ses démarches fondamentales. Il décrit étape par étape l'utilisation du matériel et les principes pédagogiques qui l'animent.

Des explications simples et complètes, des croquis détaillés

Pour rapprocher ce livre de la convivialité et des dialogues d'une formation en direct, nous avons beaucoup travaillé sur l'accessibilité de l'information. Simples, pratiques, chronologiques, les explications pas à pas sont complétées par des croquis pour faciliter la découverte du matériel et la compréhension des démarches. Difficultés particulières, objectifs directs et indirects, moyens de contrôle de l'erreur, etc. sont abordés de façon systématique pour chaque matériel. Des tableaux chronologiques indiquent à quel âge approximatif aborder tel ou tel matériel avec les enfants.

Les auteurs

Vanessa Toinet est éducatrice Montessori et mère de trois enfants. Elle a créé et dirige l'école Montessori du Morvan qui inclut une section collège et innove par son insertion dans la nature et la présence d'animaux dans l'environnement des enfants. Ayant vécu en Irlande où elle a suivi la formation AMI, elle a pu confronter et approfondir les pratiques Montessori françaises et anglo-saxones.

Sylvie d'Esclaibes a créé le Lycée International Montessori Athéna de Bailly ainsi que plusieurs écoles Montessori. Educatrice en primaire et collège, elle est aussi formatrice et directrice de l'organisme de formation Apprendre Montessori. Ses 5 enfants ayant effectué leur scolarité dans son école de la maternelle au baccalauréat ont tous des parcours épanouissants. Certains ont à leur tour créé des écoles Montessori.

Noémie d'Esclaibes a suivi toute sa scolarité, de la maternelle au baccalauréat, au sein du Lycée International Montessori. Co-fondatrice de l'école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan, elle enseigne en classe de primaire et de collège. Elle est également formatrice Montessori pour l'organisme de formation Apprendre Montessori. Elle a une petite fille de 1 an.

A la suite de sa formation d'éducatrice Montessori, Isabelle Patron a fait l'école à la maison
(et parfois en bateau) à ses trois enfants pendant plus de 10 ans. Deux de ses filles font maintenant des études supérieures brillantes et la plus jeune marche sur leurs traces. Cette collection s'appuie donc à la fois sur ses connaissances théoriques et sur une longue expérience vécue.

Quelques pages (cliquez dessus pour les agrandir)

 

Sommaire complet

Retour haut de page